AccueilPrésentation

Présentation

BTP CFA OISE (anciennement dénommée MAISON DU BATIMENT) a été construit à AGNETZ, près de CLERMONT en 1989 par le Groupement Départemental d'Apprentissage de l'OISE, avec l'aide du Conseil Régional de PICARDIE, du Comité de Concertation et de Coordination de l'Apprentissage dans le Bâtiment et les Travaux Publics, du Conseil Général de l'Oise, de l'E.D.F.-G.D.F. et de la Fédération Française du Bâtiment de l’Oise.

Ce Centre de Formation est géré par BTP-CFA PICARDIE (Association Loi 1901) organisme paritaire où salariés et employeurs sont représentés en nombre égal. Le siège se situe 19, rue Pierre Rollin à AMIENS (80).

BTP CFA OISE est un CENTRE DE FORMATION D’APPRENTIS DU BATIMENT qui accueille tous les jeunes apprentis du département de l'Oise. Il dispense 11 CAP, 4 BP, 1 Bac Pro et 1 Mention Complémentaire de niveau IV.

  • Les stagiaires peuvent être hébergés sous certaines conditions au sein de notre structure d’accueil appelée BATICLUB

BTP CFA OISE est l'un des 103 CFA du réseau CCCA-BTP (Comité de Concertation et de Coordination de l'Apprentissage du Bâtiment et des Travaux Publics).

Le Conseil Régional « LES HAUTS-DE-FRANCE » a la responsabilité de l'Apprentissage dans notre département.

Le Conseil Régional « LES HAUTS-DE-FRANCE » et le CCCA-BTP sont partenaires pour le financement et le fonctionnement de l'Apprentissage ainsi que pour les investissements en locaux et en équipements.

logo ccca-btp, le réseau de l'apprentissage BTP arton7381