Informations transport

Transports routiers

pass exclusif oise mobilité

Pour obtenir cette carte, vous devez vous procurer le formulaire disponible sur le site www.oisemobilité.fr - cliquer sur « titre de transport » (en haut) ensuite sur « Pass Oise Mobilité (à gauche) puis télécharger votre formulaire, le compléter et le retourner au transporteur du secteur concerné ; pour cela, veuillez vous référer à la carte ci-dessous :

carte des secteurs du département de l'oise

TOUTE ABSENCE DE VALIDATION DE LA CARTE A LA MONTEE DANS LE CAR ENTRAINERA UNE VERBALISATION DE 30.50 € EN CAS DE CONTROLE.

Pendant les périodes de congés scolaires, certaines lignes de transport ne fonctionnent pas. Pour savoir si vous êtes concerné, connectez-vous sur www.oisemobilite.fr ou appelez le 0 810 60 00 60. En cas de difficulté, le stagiaire pourra être hébergé au CFA durant son stage.

service de car régulier d'atriom

 Cette navette gratuite KEOLIS circule chaque matin entre le lycée CASSINI (8H20, du lundi au vendredi), la gare de Clermont (8H25 du lundi au vendredi) et le CFA (arrivée à 8H30) et chaque soir entre le CFA (17H25 du lundi au jeudi et 12H25 le vendredi) la gare de Clermont (arrivée à 17H30 du lundi au jeudi et 12H30, le vendredi) et le lycée CASSINI (17H35 du lundi au jeudi et 12H35 le vendredi). Accès avec la carte d'étudiant en apprentissage.

horaires du lycee cassini

Ces trois lignes sont accessibles sur simple présentation de la « Carte d’étudiant en Apprentissage » délivrée en début d’année par le CFA.

Transports par rail

Les éventuels stagiaires demi-pensionnaires qui circulent par le train doivent se procurer un ABONNEMENT DE TRAVAIL auprès des gares. transport par train

Le statut d'apprenti sous contrat de travail ouvre droit aux mêmes conditions de circulation que les autres salariés d'entreprises. Ainsi, lors des démarches et des contrôles, il est conseillé de se cantonner à l'explication suivante : "mon patron m'envoie en chantier à CLERMONT".

En effet, même au CFA, les stagiaires restent sous la responsabilité et la couverture sociale de leurs employeurs. Le CFA est alors considéré comme chantier de l'entreprise.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à M. GILLOT à son bureau, pendant les pauses du matin et de l'après-midi.

IMPORTANT - En aucune façon, BTP CFA Oise ne remboursera les surcoûts dus à la négligence des stagiaires ou leurs tentatives de fraude.

Prise en charge des frais de transport 2016-2017

Le Conseil Régional des Hauts-de-France via BTP-CFA PICARDIE rembourse une partie des frais de transport engagés par les apprentis pendant leurs semaines de formation au CFA.
Ces remboursements se font sur la base d’un barème forfaitaire fixé par le Conseil Régional des Hauts-de-France.

Voir le document « Prise en charge des frais de Transports 2016-2017»tableau des indemnites

 

Télécharger les tarifs des transports ci-dessous: