AccueilEspace apprenti

L’apprenti

L'âge d'entrée en apprentissage est de 16 à 30 ans. Toutefois, l'entrée en apprentissage est possible à partir de 15 ans pour les jeunes qui ont terminé leur scolarité en classe de troisième de Collège.

Un jeune atteignant l'âge de 16 ans avant le 31 décembre de l'année de la rentrée n'a pas à demander de dérogation d'âge pour entrer en apprentissage. (Il est dispensé de l'obligation scolaire à partir du 1er jour des vacances d'été – circulaire n° 79-198 du 27 juin 1979).

La formation de l'apprenti(e) s'effectue en entreprise et au Centre de Formation.

L'apprenti(e) reçoit du CFA son calendrier des cours pour l'année scolaire avec sa première convocation. Son employeur en est également avisé.
Pour réussir sa qualification professionnelle, le jeune s'engage à être assidu et consciencieux dans les deux lieux de sa formation.
Le respect de ces principes lui permettra d'obtenir plus facilement le diplôme qui sanctionne la fin de l'apprentissage.

L’apprenti(e) devra signaler tout changement de situation à la CPAM.

L'apprenti(e) bénéficie des congés payés légaux de sa branche professionnelle. Attention, il ne pourra pas prendre ses congés durant un stage au C.F.A.

 

Pour tout renseignement et signature du contrat, demander :

BTP CFA OISE  Tel : 03.44.78.29.00
Madame DEBRYE à la Chambre de Métiers  Tel : 03.44.10.14.14 - Télécopie 03.44.10.14.10